Aide burnout Marseille : L’hypnose pour traiter l’épuisement professionnel

Le burn-out est une véritable problématique en France et touche entre 200 000 et 500 000 personnes par an. Ce syndrome d’épuisement professionnel n’épargne personne et touche tout type de professions. Paul Hemeury, votre hypnothérapeute est en mesure d’apporter son aide pour le burn out à Marseille et ses environs.

Qu’est-ce que le burn-out ?

Le burn-out ou le syndrome d’épuisement professionnel est une combinaison de fatigue intense et profonde, de désinvestissement de l’activité professionnelle qui peut être associé à une charge élevée de travail.
Le burn-out se caractérise par un épuisement physique, mental et émotionnel.
Généralement, les individus passent par différentes étapes avant d’atteindre le stade du burn-out. Il est donc possible d’identifier une personne proche de l’épuisement professionnel.

Les différentes phases qui conduisent au burn-out :

Phase d’alarme :

Cette première étape qui conduit au burn-out également appelée phase d’alarme se caractérise par la manifestation d’un stress chronique important. Celui-ci peut-être créé par des événements inhabituels tels qu’une charge de travail conséquente sur une courte période. Lors de cette phase, différents symptômes peuvent se manifester :

  • Fatigue récurrente
  • Sentiment de tension
  • Irritabilité
  • Trouble du sommeil ou de l’alimentation

La phase de résistance :

La phase de résistance ou phase d’adaptation se caractérise par la manifestation d’une grande résistance au stress de l’individu. En effet, ce dernier ne ressent plus les effets du stress et les symptômes physiques de la première étape disparaissent peu à peu. Cette deuxième phase est particulièrement complexe à identifier et à traiter.

La phase de rupture :

La phase de rupture est une étape critique avant d’atteindre l’état de burn-out. Lors de cette étape, la résistance physique de la personne atteint ses limites. À cet effet, les symptômes de la phase d’alarme se manifestent à nouveau et de manière plus accrue. Ces symptômes sont associés à de nouveaux signes tels que :

  • Dépersonnalisation
  • Perte d’énergie
  • Isolement social
  • Sentiment de perte de sens

La phase de burn-out :

Si l’ensemble de ces étapes ne sont pas traitées, alors l’individu entrera dans une phase d’épuisement professionnel appelée également burn-out. Cette phase aura des conséquences sur l’état physique et psychique de l’individu.

Comment traiter le burn-out par l’hypnose à Marseille ?

Lorsque d’un patient est confronté à un burn-out, il est primordial de consulter un médecin généraliste dans un premier temps.
Le recours à l’hypnothérapie doit servir de support pour traiter de manière efficace l’épuisement professionnel.

Le recours à l’hypnose pour traiter un burn-out permettra de travailler sur différents éléments qui vous ont conduit à ce stade.
Les séances d’hypnose pour venir en aide au burn-out à Marseille permettront de travailler sur différents éléments tels que :

    • La libération des apprentissages du passé : Les peurs créatrices de stress, le perfectionnisme etc.
    • Le travail sur l’acceptation de soi
    • Le travail sur les facteurs qui déclenchent de l’anxiété.
aide burnout marseille

Vous souhaitez en savoir davantage sur le traitement des peurs, des anxiétés par l’hypnose à Marseille ? N’hésitez pas à me contacter.