Soigner les phobies par l'hypnose à Marseille

Il est possible de traiter durablement les phobies grâce à l’hypnose. Pour répondre à vos besoins, je vous propose mes services d’hypnothérapeute lors de séances d’hypnose de phobies à Marseille que ce soit à domicile ou dans mon cabinet. Pour remédier à n’importe quel type de phobie, il est possible de travailler par l’hypnose sur les craintes qui vous affectent. L’hypnothérapie permet de remonter à l’origine de la phobie et traiter en profondeur la cause du problème. Ainsi, on va déterminer les sources du problème qui ont causé cette peur, qui est sans doute apparue il y a longtemps, et par la suite modifier votre perception vis-à-vis de vos craintes. La dissociation d’une angoisse vis-à-vis d’une situation vous permettra de surmonter votre phobie, et ce, sur le long terme.

L’hypnose et la phobie

La phobie est une peur démesurée déclenchée face à une situation précise ou un objet en particulier. La phobie est un trouble anxieux parmi l’un des symptômes psychopathologiques les plus répandus. Chez une personne qui souffre de ce trouble, certaines angoisses dégagent une peur extrême. Par exemple, le fait de se retrouver nez à nez avec une araignée ou dans un espace clos entraîne un stress intense chez une personne qui est touchée par une phobie de ces situations. Handicapante dans la vie de law tous les jours, la phobie est traitable par l’hypnothérapie quelle que soit la nature des peurs.

Il existe 3 formes de phobies à savoir :

  • L’agoraphobie : A l’origine une peur des espaces découverts, l’agoraphobie englobe aujourd’hui de nombreuses craintes comme la peur de voyager seul, des foules, la peur des lieux publics, des transports en commun, etc.
  • La phobie sociale : Elle se caractérise par la crainte des situations sociales, que ce soit des interactions avec d’autres individus, la prise de parole en public et autres types d’exposition en public. Cette phobie concerne toutes les peurs d’avoir une exposition aux individus, allant jusqu’au simple fait de croiser le regard, rencontrer des personnes du sexe opposé, etc. La phobie sociale s’accompagne souvent d’un repli et d’une mauvaise image de soi, car on veut fuir ces situations stressantes par peur de la critique.
  • Les phobies spécifiques : Ces troubles se caractérisent par la peur d’un élément, un objet ou une situation très précise. Elle englobe donc toutes les formes de phobies ne se rapportant pas aux deux autres formes et qui ont un caractère très particulier. On trouve par exemple la peur d’un animal, de l’obscurité, de l’avion, la peur de la voiture, et d’autres encore. Vous souhaitez en savoir davantage sur le traitement des phobies par l’hypnose à Marseille ? N’hésitez pas à me contacter.