Peut-on faire appel à un hypnothérapeute pour gérer son stress ?

Les bases de l’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne est un élément de l’hypnose thérapeutique qui a pour objectif de faire coopérer le conscient et l’inconscient dans le but de trouver des solutions et de modifier la source du problème à l’origine de dépendances, au manque de confiance en soi, à la perte de poids ou encore à la gestion du stress. Avec l’exercice régulier et cette thérapie, vous obtiendrez des résultats notables click here.

C’est une méthode qui se base sur l’écoute et la participation active du patient.

L’hypnose ericksonienne face à la gestion du stress

Cette pratique requiert une formation et une certification afin de pouvoir devenir praticien de l’hypnose ericksonienne. Il existe différents cabinets ou praticiens qui exercent l’hypnose dans la gestion du stress à Marseille et ses alentours. Certains vous proposeront même de se déplacer directement à votre domicile. Cela vous permet de rester dans un environnement familier pour favoriser la détente et l’échange et ainsi optimiser l’entrée sous hypnose.

Le stress, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement une réaction naturelle face à une situation perçue comme dangereuse, qui déclenche une succession de réactions de l’organisme, comme par exemple l’accélération du rythme cardiaque ou encore la sudation. On dit que votre corps est en état d’alerte. C’est à ce moment-là que l’hypnose peut intervenir et permettre au patient de comprendre pourquoi et comment agir pour gérer son stress face à différentes situations stressantes.

Au fur et à mesure des séances, vous apprendrez à passer au-delà de vos peurs et à surmonter votre stress.

Comment se passe une séance en pratique ?

L’hypnothérapeute sera une sorte de guide tout au long de votre séance et vous aidera à trouver par vous-même les ressources dont vous aurez besoin pour pallier à votre stress.

La mise en condition est la première étape qui consiste à installer le patient confortablement (allongé ou assis) afin de se mettre dans des conditions de réussite. Vient ensuite l’étape de la mise en confiance. À ce niveau le spécialiste établit un climat de confiance qui lui permet de débuter l’hypnose. Le patient est donc relaxé et dans un état hypnotique, اكس-ان-اكس-اكس naughtee.net.

C’est à cette étape cruciale que la séance s’approfondit et que les agents stresseurs sont détectés, on parle alors d’un état de transe. L’hypnothérapeute est donc capable de vous suggérer des solutions pour vaincre votre stress.

Les bienfaits de l’hypnose contre le stress :

  • Un mieux être durable dans le temps,
  • Un changement de perception des facteurs de stress et une prise de conscience de ceux-ci,
  • De nouveaux schémas de réaction permettant un meilleur équilibre émotionnel,
  • Une thérapie brève.