Mon métier d'hypnothérapeute à domicile à Marseille

J’utilise l’hypnose comme méthode thérapeutique.

Je vous propose de me rencontrer directement dans mon cabinet ou simplement chez vous pour une séance d’hypnose. Je pratique mon métier d’hypnothérapeute à domicile à Marseille et dans ses environs pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes. Ayant un champ d’application large, je peux vous aider dans la gestion de problèmes et troubles du comportement variés. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur mes compétences, n’hésitez pas à consulter la page de mes champs d’application de l’hypnose.

Masseur kinésithérapeute et hypnothérapeute

J’ai pratiqué durant plusieurs années le métier de masseur kinésithérapeute dans mon propre cabinet. Je fais donc partie des rares hypnothérapeutes à Marseille à disposer d’une formation médicale. Ce métier fait appel à de nombreuses techniques tels que les massages, mouvements à l’aide d’appareils, ultrasons, eau, ou de chaleur. Ce métier nécessite une prédisposition à l’usage de différents aspects dans un but thérapeutique. Il nécessite d’être à l’écoute du patient pour bien cerner le problème et d’apporter un véritable accompagnement thérapeutique. Une relation privilégiée s’installe avec celui-ci tout comme en hypnothérapie. Ce métier m’a apporté toutes les compétences nécessaires dans une dimension thérapeutique, que j’utilise encore aujourd’hui dans mon métier d’hypnothérapeute. Dans une optique d’améliorer ma pratique d’hypnothérapeute à domicile marseille, je suis dans une constante veille. Je m’efforce continuellement d’effectuer des recherches pour perfectionner mes techniques d’hypnose lors de mes séances.

Ma pratique : l’hypnose ericksonienne à marseille

L’hypnose ericksonienne à Marseille pour toutes les séances d’hypnose : c’est l’une des facettes les plus importantes et répandues de l’hypnose thérapeutique de nos jours. Elle a pour objectif de mêler inconscient et conscient à travailler en même temps afin d’aboutir à des modifications positives dans la résolution du problème. Les principes même de cette branche visent à prendre en compte la personnalité unique du patient et sa demande propre concernant le problème à résoudre. Ainsi, on va pouvoir proposer à tout cela, des techniques d’hypnose thérapeutiques adaptées à celle-ci. C’est une technique particulièrement respectueuse de la personne, le praticien est à l’écoute et adapte parfaitement son élocution au patient venu en consultation.

L’hypnose ericksonienne peut être pratiquée sans nécessité d’être médecin, car elle fait appel à des éléments éloignés de la médecine. Il est cependant nécessaire d’obtenir une formation et une certification afin de pouvoir être praticien de l’hypnose ericksonienne.

Les bienfaits de l'hypnose

Meilleur hypnothérapeute marseille

Ayant un champ d’application vaste, l’hypnose à des effets sur différents aspects :

  • Développement personnel : gestion des émotions, du stress, de l’anxiété, développement de la confiance en soi, procrastination, créativité, etc.
  • Comportement : addiction aux produits (alcool, tabac, drogue…) ou comportementale (argent, jeux…), Prise ou perte de poids, phobies, peurs…
  • Physique : la gestion de la douleur, troubles dermatologiques, etc.

N’hésitez pas à consulter la page dédiée à mes champs d’application de l’hypnose si vous souhaitez en apprendre davantage.